1 - Vous gardez l’accès aux MOOCs auxquels vous êtes inscrits

Une fois la formation terminée, vous conservez l’accès aux MOOCs auxquels vous inscrits. Lorsque la formation est terminée, l’affichage sur la page d’accueil change (vérifiez que vous êtes bien connectés).

Bien-sûr cela ne fonctionne que si vous vous êtes inscrits au MOOC pendant la période d’ouverture des inscriptions (en général 1 mois avant le démarrage du MOOC, jusqu’à la fin de la session). Les dates d’ouverture des inscriptions sont données sur la page de présentation des formations.

Alternativement, vous pouvez passer par votre tableau de bord, qui garde en mémoire l’ensemble des formations auxquelles vous vous êtes inscrits.

Pour y accéder, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur bouton « Mon espace » en haut à droite de la page d’accueil.

A noter : nous n’avons pas de visibilité exacte sur la durée pendant laquelle ces contenus resteront disponibles, et il est possible que nous ayons besoin d’archiver certaines formations à un moment donné. Si une vidéo vous plaît et que vous comptez la réutiliser, pensez à la télécharger et à la sauvegarder sur votre ordinateur.

Pour télécharger nos vidéos, cliquez sur son titre dans la plateforme d’apprentissage

puis sur la page Vimeo qui s’affiche cliquez sur le bouton « télécharger » sous la vidéo.

2 - Les contenus sont proposés sous licence Creative Commons

C’est ce que signifie ce pictogramme en pied de page du site

La licence choisie est CC-BY-SA ce qui vous permet une réutilisation et modification libre des contenus créés sous réserve de citer la source (Université des colibris) et de partager les contenus éventuellement modifiés dans les mêmes conditions. Notre vision est de faire de l’Université des colibris un outil d’éveil des consciences et d’engagement sur la transition écologique au sens large, et vous êtes notre meilleur atout ! N’hésitez pas à parler de l’Université et des formations qu’elle propose autour de vous !

3 - Une partie de l’équipe a une véritable passion pour les GIFs animés

Blague à part, ce qu’il faut retenir ici c’est que derrière les plateformes se trouvent des humains dotés (normalement) de la capacité à répondre à vos besoins et/ou interrogations en lien avec vos formations sur l’Université des colibris.

En cas de pépin ou de question existentielle, la procédure est très simple

1. Faire un tour sur la page aide pour voir si le problème n’est pas déjà documenté, et dans le cas contraire
  2. Sans hésitation écrire à support@colibris-universite.org

Publié le 13.06.2019